" NOUVELLES TECHNOLOGIES "

Ateliers multimédia pour les adultes, animés par Elian Abello, les vendredis et les samedis.

Ces ateliers sont ouverts à tous les utilisateurs désireux de se perfectionner.

Ateliers Multimédia le vendredi de 18h00 à 19h30

Différents thèmes sont proposés permettant la découverte et la pratique de différents logiciels et outils multimédia.

Parmi ces ateliers, celui axé sur la photographie "Rencontre avec un photographe" est programmé tous les deux mois. Il s’agit de réunir amateurs ou professionnels autour d’une même passion, la photo. Lors de chaque rencontre, nous invitons un ou plusieurs photographes a amené une sélection de leurs clichés sur un thème proposé. Chacun commente devant les membres du groupe sa sélection projetée sur grand écran avec l’aide de l’animateur. Le but étant d’échanger des idées pratiques, de dévoiler son style, ses techniques…

En parallèle, deux fois par an, les ateliers multimédia proposent des stages photographiques. Ces stages permettent de regrouper une quinzaine de photographes de tous niveaux afin de participer à une journée de prise de vue sur une thématique donnée dans une ambiance conviviale et d’échanges. Ce travail axé sur la photographie numérique prend chaque année de plus en plus d’ampleur et regroupe de plus en plus de participants.

Pour voir l'album photo du dernier stage, cliquez ICI

De même, chaque année une journée est organisée pour accompagner un groupe aux Rencontres photographiques d'Arles. Les participants bénéficient ainsi d'un tarif réduit et se laissent guider sur un parcours programmé alliant visites d'expositions et sites culturels et historiques d'Arles.

Stages pratiques le samedi de 09H00 à 12H00

Ces séances de trois heures sont plus axées sur la pratique quotidienne de votre ordinateur. Des sujets comme le fonctionnement du PC, le traitement de texte, les calculs, les fichiers, internet seront abordés.

Voir le programme des ateliers multimédia de septembre à décembre 2018 cliquez ICI et réservez votre participation (en nombre limitée) sur le thème qui vous intéresse auprès du personnel de la section.

Des centaines de cours en ligne pour  le développement des compétences personnelles de chacun.