Espace adulte (au rez-de-chaussée)

Cet espace est dédié aux livres. Ici ce sont près de 22 000 ouvrages quels qu’ils soient : documentaires, fictions, magazines, bandes dessinées, mangas, comics… qui vous attendent. Pour toutes les personnes à mobilité réduite, n’hésitez pas à vous renseigner sur le service portage à domicile.

Les Romans

et Biographies

C’est sans doute la partie la plus fréquentée par nos abonnés. Elle rassemble de nombreux titres en tous genres (policier, fantastique, terroir….) mais aussi des livres audio qui pourront être développés, si la demande est exprimée. Il en va de même pour le fond en gros caractères (Large Vision) repérable par une grosse pastille rouge. Nous nous efforçons de suivre l’actualité littéraire et d’enrichir nos collections par de nombreuses nouveautés.

Les Bandes Dessinées

Ce secteur étroitement lié aux « Rendez-vous de la BD », événement annuel qui a lieu fin novembre, fait l’objet de nombreux compliments et la fierté du personnel. C’est un large choix qui vous y attend, de la BD classique, en passant par le manga et autres comics

Les Documentaires

Les documentaires vous sont proposés sur tous les sujets classés par thème. Vous y trouverez des ouvrages de référence, des guides... ainsi que des beaux livres sur les arts, le sport, l’histoire, la cuisine, la littérature, la région…

Nous espérons ainsi répondre au mieux à vos recherches, qu’elles soient personnelles, professionnelles ou scolaires.

Si ce n’était pas le cas, vous avez la possibilité de nous suggérer des titres ou sujets.

La Presse

Un espace est aménagé avec sièges et tables basses afin de vous permettre de consulter sur place nos magazines ainsi que nos journaux en libre accès.

Hormis le dernier numéro, nos abonnés peuvent emprunter jusqu’à six magazines.

Nous conservons le « Midi Libre » depuis 1996. Vous pouvez les demander à la médiathèque pour les deux dernières années ou prendre un rendez-vous aux archives pour les années antérieures.

La Salle d'étude

Une pièce ouverte, d’une vingtaine de places, est mise à votre disposition et vous permet d’étudier ou de faire des recherches dans le calme.

Vous pourrez, par exemple y consulter, après en avoir fait la demande, les documents du « fond ancien » et du « patrimoine local ».

Des centaines de cours en ligne pour  le développement des compétences personnelles de chacun.