Stage photographique

Pour notre premier stage de l’année, nous vous proposons comme sujet la photographie architecturale en intérieur et en extérieur. Deux conditions de prises de vue qui nécessitent des techniques différentes notamment les réglages spécifiques des photos d’intérieur en basse lumière.

Ce stage guidé par un photographe passionné Elian Abello est destiné aux débutants comme aux initiés. Chaque participant doit cependant être muni de son propre matériel photographique.

Vous aurez en main les clés pour participer au  concours photo « L’abbaye sous toutes ses faces », organisé par notre service, qui s’inscrit dans le cadre des manifestations labellisées « 1116-2016 - abbatiale de Saint-Gilles - 900 ans d’un monastère roman » et qui a pour but la valorisation de ce patrimoine par la photographie.

Votre participation comprend trois rendez-vous :

• Vendredi  12 février de 18h00 à 20h00 : Présentation du stage, du concours et préparation de la journée du samedi.
  • Samedi 13 février de 9h00 à 18h00 : Journée de prises de vues sur le site abbatial.
  • Vendredi 19 février de 18h00 à 20h00 : Tri, sélection, et initiative de participation au concours (non obligatoire).

Pour la journée de prises de vues nous vous donnons rendez-vous à 9h00 dans la salle de réunion de la Médiathèque. N’oubliez pas une tenue vestimentaire adaptée à la prise de vue en extérieur  ainsi que votre repas du midi car les discussions et échanges  ont le don de se prolonger pendant la pause déjeuner (à la Médiathèque).

Pour participer à ce stage, vous devez réserver votre place (nombre limité) en section multimédia avant le mardi 09 février 2016.

N'hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique photothèque pour découvrir les photos du dernier stage.

Peinture Arlésienne