" PARENT'AISE MUSICALE "

Ateliers musicaux (Cie OKKIO) pour tout-petits de 12 à 36 mois, animé par Isabelle Lega ou Eric Dubos, un mercredi par mois (voir agenda) de 10H00 à 10H30.

Les espaces image et son et jeunesse de la médiathèque s’unissent pour un projet musical réservé à nos plus jeunes abonnés.

A la Parent’aise musicale, petits et grands peuvent chanter comptines et chansons d’ici et d’ailleurs, découvrir des instruments du monde entier, les manipuler et en jouer. Ils peuvent créer des sons et des sonorités, mais aussi se servir de leurs corps comme percussions.

La parent’aise musicale est une aventure multisensorielle dont le thème change à chaque séance : chansons à geste et jeux de doigts, jeux d’écoute et de découverte instrumentale…comme autant de propositions sonores pour accompagner le lien parent/enfant.

Intervenants : Isabelle Lega ou Eric Dubos (cie OKKio)

Tour à tour, musiciens, comédiens et chanteurs, leurs sensibilités artistiques se complètent et se déploient à travers leurs créations où se mélangent musique, textes et œuvres visuelles. Ils défendent un théâtre musical où une poésie sensible occupe la place principale. Ils ont suivi tous les deux différentes formations au sein de l’association Enfance et Musique autour de l’éveil culturel jeune enfant.

Le nombre de place étant limité, les participants devront s’inscrire pour une ou plusieurs séances auprès du personnel de l’espace image et son.

Pour voir les albums photo cliquez ICI

Des centaines de cours en ligne pour  le développement des compétences personnelles de chacun.