Quand l’abbaye inspire nos artistes

L’association de l’amicale des peintres saint-gillois : 

Créée en 1982, l’association se constitue de 27 adhérents, tous amateurs, peintres et artisant d'art. Ils organisent deux ou trois expositions l'an à St Gilles, comme le marché de Noël, et en juillet/août pendant les festivités de St Gilles. Ils s’exportent également à travers le Gard et représentent activement la ville de St Gilles dans tous les villages où ils exposent.

Dans le cadre des 900 ans de l’abbatiale, leur projet a été de réaliser, d’après une photo de Bruno Trouillet, un grand puzzle de 2 m x 1.70 m composé de 27 morceaux égaux sur lesquels  chaque artiste  et selon sa spécificité a représenté une partie de la façade de l’abbatiale.

 

L’école de dessin et de peinture :

Voici plus de trente ans que l'Ecole de Dessin et de Peinture accueille à l'école Victor Hugo à Saint-Gilles, les enfants et les adultes désireux d'apprendre le dessin et (ou) la peinture. Le choix est libre, et chacun peut faire l'apprentissage de techniques différentes dans le souci constant du respect de sa sensibilité. 

Pour fêter les 900 ans, l'école a choisi de laisser libre cours à ses élèves, pour proposer l’œuvre de leur choix autour du thème de l'Abbatiale.

 


À consulter également


Affichage gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

Ressources en ligne

Peinture Arlésienne

NOUVEAU

Nos sites coups de coeur sur l'expo actuelle.

Des centaines de cours en ligne pour le développement des compétences personnelles de chacun.

Retrouvez ici des jeux éducatifs pour initier les enfants aux langues tout en s’amusant.