Projection « Une vie de Grand Rhinolophe »

 

Ce film de Tanguy STOECKLE, primé au festival international du film animalier de Ménigoute, a été réalisé par le groupe CHIROPTERES DE PROVENCE dans le cadre du programme européen LIFE+Chiro Med dont les principaux objectifs étaient d’étudier la plus grande population connue de Grands Rhinolophes de tout le pourtour méditerranéen français.

 

Découvrez en cliquant ICI le site de Tanguy STOECKLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Une vie de Grand Rhinolophe »

vous invite à découvrir l’univers discret d’une fascinante espèce de chauve-souris.

Au côté d’une jeune femelle née en Camargue, vous vibrerez en partageant sa vie dans ses moindres secrets. Vous serez les témoins de scènes exceptionnelles jamais filmées auparavant.

Photo © Tanguy STOECKLE

Cette projection est proposée au titre des animations réalisées à l’échelle de la RESERVE DE BIOSPHERE DE CAMARGUE co-animée par le PARC NATUREL REGIONAL DE CAMARGUE et le SYNDICAT MIXTE DE PROTECTION ET DE GESTION DE LA CAMARGUE GARDOISE à l’occasion de la nuit européenne 2016 de la chauve-souris.

La RESERVE DE BIOSPHERE DE CAMARGUE classée au titre de l’UNESCO vise à affirmer l’importance du lien entre le patrimoine naturel camarguais d’exception avec les activités humaines traditionnelles de ce territoire.


À consulter également


Affichage gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

Ressources en ligne

NOUVEAU

Nos sites coups de coeur sur l'expo actuelle.

Des centaines de cours en ligne pour le développement des compétences personnelles de chacun.

Retrouvez ici des jeux éducatifs pour s’initier aux langues tout en s’amusant.