Les scolaires

Pour diffuser et faire connaître le livre jeunesse au plus grand nombre d’enfants de la ville, nous proposons un accueil de classes à l’ensemble des écoles publiques et privées. De ce fait les enfants fréquentent naturellement la médiathèque.

Dans notre commune, le partenariat écoles/médiathèque existe depuis longtemps. Les classes des écoles maternelles et élémentaires jusqu’au CM2 sont accueillies par le personnel de l'espace jeunesse principalement.

Sur rendez-vous, chaque enseignant est libre de se positionner sur un type d’accueil, une simple visite et découverte du bâtiment, un accueil avec prêts de livres et animations, un suivi de divers projets en partenariat.

Dans un souci de bonne organisation et afin de mieux répondre aux attentes il est préférable de communiquer suffisamment à l’avance les souhaits (quels espaces utilisés, quels thèmes précis pour des réservations d’ouvrages, de films, CD…, quels types de projection avec le choix du film ou documentaire, etc…).

Pour les enseignants qui souhaitent connaitre toutes les nouvelles modalités, cliquez sur les liens ci-dessous :

Accueil des classes transportées :

> Ecole Les Calades

> Ecole Le Ventoulet

> Ecole Li Cigaloun

> Ecole Jean Moulin

Accueil des classes non transportées

Enfin, vous pouvez prendre connaissance de toutes les ressources qui composent notre fonds professionnel et qui sont à votre disposition en cliquant ici.