Les scolaires

 

Pour diffuser et faire connaître le livre jeunesse au plus grand nombre d’enfants de la ville, nous proposons un accueil de classes à l’ensemble des écoles publiques et privées. En parallèle du prêt de livres, l'équipe jeunesse anime des temps de médiation de tous types à destination des élèves de maternelle au collège : visite d'exposition, lecture de kamishibaï, application sur tablettte, projection de film… ou tout autre souhait de l'enseignant.

Depuis 3 ans, Valérie, Lydie et Cécile portent un projet fédérateur à destination de 3 classes de cycle différent, en partenariat étroit avec l'EHPAD et les centres de loisirs. Tous les travaux réalisés par les enfants durant l'année étant exposés à l'occasion du festival du conte… (2017-2018 à De paroles en partages / 2018-2019 à Des terres et des vies / 2019-2020 à Nous les filles !)

Pour venir :

  • prendre RDV par mail mediatheque.animation@saint-gilles.fr 
    ou par téléphone 2 semaines à l'avance 04 66 87 79 04
  • préciser le niveau de la classe et le type d'accueil souhaité
  • communiquer nom/prénom/adresse des enfants en amont

Un centre de ressources composé de livres géants, de marionnettes, de valises pédagogiques, de livres dys-, de jeux, d'un fonds professionnel… est également réservé à l'usage des enseignants. Pour en connaitre tous les détails, cliquez ici.

Dans un souci de cohérence et d'élargissement de l'offre, l'accueil des scolaires est également pensé en partenariat avec Manon du service patrimoine. Retrouvez l'ensemble de nos propositions dans le livret commun de présentation : ici.

Enfin, Julien, médiateur au château d'Espeyran, propose également des séances thématiques complémentaires : ici.

Affichage gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

Ressources en ligne

NOUVEAU

Nos sites coups de coeur sur l'expo actuelle.

Des centaines de cours en ligne pour le développement des compétences personnelles de chacun.

Retrouvez ici des jeux éducatifs pour initier les enfants aux langues tout en s’amusant.