Stage photographique

Les teintes chatoyantes du printemps éclosent partout, alors ressortez vos objectifs et inscrivez-vous  au stage photo du samedi 22 avril organisé par la médiathèque.
Nous vous proposons une journée de prises de vues hautes en couleurs encadrée par le photographe Elian Abello.
Nous déambulerons dans les rues du centre historique de la ville à la découverte des devants de porte, jardinières, balcons embellis qui participent à un concours de fleurissement organisé par l’association Saint-Gilles, ville fleurie.

Le stage et la projection :
Ce stage photographique encadré par l’animateur des ateliers informatiques de la médiathèque Elian Abello s’empare du concours de fleurissement du centre ancien mené par l’association Saint-Gilles ville fleurie.
Nous profitons de cette initiative qui nous offre l’opportunité de nous exercer à la pratique photographique avec pour cible des ensembles aux couleurs variées dans le cadre d’un centre riche de façades anciennes.

Pour participer à ce stage, vous devez réserver votre place à l’espace multimédia avant le jeudi 20 avril 2017.

Nous vous donnons ensuite rendez-vous le samedi 22 avril à 9h00 dans la salle de réunion de la Médiathèque, muni de votre propre matériel. N’oubliez pas une tenue vestimentaire adaptée à la prise de vue en extérieur ainsi que votre repas du midi car les discussions et échanges ont le don de se prolonger pendant la pause déjeuner.

Chaque participant aura ensuite une semaine pour sélectionner parmi ses clichés 10 photos maximum qu’il nous apportera sur clé USB le vendredi 28 avril lors de notre rendez-vous bimestriel « Rencontre photographique » de 18h00 à 20h00.
Nous projetterons ces photos sur grand écran, échangerons et choisirons ensemble un certain nombre d’images pour alimenter du 11 mai au 8 juin l’exposition de photographie du Festival Saint-Gilles à Contes découverts.

Invitation pour les non participants au stage :
Nous invitons les volontaires photographes qui prendront des clichés du fleurissement du centre ancien mais qui ne désirent pas participer au stage à nous amener leurs propositions sur clé USB (10 photos maximum) à la médiathèque (espace multimédia) avant le mardi 25 avril dernier délai. Ils devront participer à la Rencontre photographique du 28 avril, jour de choix des photographies sélectionnées pour l’exposition du Festival du Conte.

L’association Saint-Gilles, ville fleurie partenaire cette année de notre Festival Saint-Gilles à Contes découverts :
Fondée en mars 2015, l’association « Saint-Gilles ville fleurie » soutient la municipalité dans son action de réhabilitation du centre ancien. Elle fait un pas en avant pour impliquer les habitants au fleurissement de leur environnement en faisant vivre la convivialité entre voisinage et ainsi contribuer à la revitalisation de la commune.

stgilles.villefleurie@gmail.com

Peinture Arlésienne