Le centre historique fleuri en images

Participez à notre prochaine Rencontre photographique, vendredi 28 avril 2017.

De 18h à 20h, une projection de photographies sur le thème du centre historique fleuri vous est proposée : des images hautes en couleurs dans lesquelles fleurs, pierres et fers forgés se mêlent à merveille.

Samedi 22 avril, dans le cadre des ateliers multimédia, la médiathèque proposait un stage sur la photographie dont le thème portait sur le fleurissement du Centre ancien.
Une dizaine de personnes a déambulé toute la journée à la découverte d’espaces fleuris (balcons, devants de porte, jardinières) avec pour but de concilier fleurs, pierres et fers forgés sur des clichés hauts en couleurs. Bon nombre d’habitants participe au concours sur le fleurissement du centre historique mené par l’association Saint-Gilles ville fleurie et nous a ainsi donné de belles compositions à photographier.

Nous vous proposons de visionner sur grand écran une sélection de ces photos. Chaque participant au stage proposera 10 clichés de son choix apportés sur clé USB.

Les photographes qui n’ont pas participé au stage mais qui ont pris des clichés du fleurissement du centre ancien peuvent aussi amener une dizaine de photo sur clé USB mais avant le vendredi 28 avril et doivent être présents à la rencontre photographique.

Parmi toutes ces images, nous choisirons ensemble celles qui alimenteront l’exposition visible pendant le Festival du conte.

L’association Saint-Gilles, ville fleurie partenaire cette année de notre Festival Saint-Gilles à Contes découverts.

Fondée en mars 2015, l’association « ST GILLES VILLE FLEURIE » soutient la municipalité dans son action de réhabilitation du centre ancien. Elle fait un pas en avant pour impliquer les habitants au fleurissement de leur environnement en faisant vivre la convivialité entre voisinage et ainsi contribuer à la revitalisation de la commune.

stgilles.villefleurie@gmail.com

Peinture Arlésienne