« Bulle » Spectacle de chansons théâtralisées

 

Spectacle musical dès 2 ans qui emmène les enfants dans un voyage poétique et sensible.
Entrez dans le monde coloré d’Isabelle Lega et d’Éric Dubos et découvrez au fil des notes jazzy et folk un univers pétillant et drôle.

Mercredi 7 juin 2017 à  10h30


Spectacle gratuit sur réservation auprès des espaces son et image ou jeunesse.

Ce spectacle mélange chansons originales et comptines revisitées; ainsi petits et grands peuvent chanter et participer tout en découvrant de nouvelles compositions aux mélodies légères et entraînantes. Au fil du spectacle, le duo complice embarque en un clin d’œil le public dans leur monde enchanteur. Il se laisse porter par ce tandem musical et visuel aux sons du ukulélé, des guitares acoustiques et électriques.

Cet opus festif propose un répertoire de comptines et créations très animal. La nature se réveille : grenouilles, moustiques, mouches, poules et autres papillons animent les mélodies pétillantes et aériennes de cette version. Aux sons de multiples instruments du monde, le duo plonge le public dans un univers coloré qui sent bon les vacances et qui imprègne toute la salle de bulles de bonheur, de savon et de ballon tout rond !

 

Isabelle Lega, comédienne, chanteuse, auteur :
Depuis 2001, elle joue dans différentes compagnies et formations musicales. En 2007, après avoir suivi l’atelier d’écriture d’Eddy Pallaro «Écrire pour le jeune public», elle commence à tourner avec la Cie La Parlote en région PACA. En 2010, elle intègre la classe professionnelle de l’École d’art dramatique Sylvia Roche, à Marseille. En 2012, elle suit plusieurs formations auprès de l’association ENFANCE ET MUSIQUE puis développe des ateliers autour de l’éveil culturel et artistique du jeune enfant dans de nombreuses structures de la petite enfance. En 2014 et 2015, elle suit deux formations professionnelles pour comédiens-chanteurs au Leda Atomica Musique à Marseille. 

Dans toutes les créations de la compagnie OKKIO, elle met en scène, écrit et interprète textes et chansons du spectacle.

 

Eric Dubos, musicien, créateur sonore, régisseur son/lumière :
En 1995, il débute une carrière de musicien professionnel dans des formations de musiques actuelles. Parallèlement, il suit la formation musicale professionnelle Artist’ à Cavaillon. En 2001, il intègre les structures suivantes en qualité de régisseur : La Chartreuse de Villeneuve les Avignon, les ATP d’Uzès et la Scène Nationale de Cavaillon. Il collabore également avec différentes compagnies pour des créations sonores ou des créations lumières (Théâtre de l’Entrouvert, Cie Havin fun, Cie Art 27, La Parlote...). En 2015, il suit plusieurs formations auprès de l’association ENFANCE ET MUSIQUE puis développe des rencontres musicales parents & enfants dans différentes structures. 

Au sein de la compagnie OKKIO, il alterne les projets en tant que compositeur, musicien-interprète et régisseur son/lumière.

 

Claire Philippe, comédienne :
Dès l’âge de 8 ans, elle se forme à la danse classique, puis au théâtre et au chant. En 2010, elle intègre la classe professionnelle de l’École d’art dramatique Sylvia Roche à Marseille. Elle travaille ensuite comme comédienne avec, entre autres les compagnies 6T Théâtre, Après la pluie, ou encore Mascarille. Elle travaille également dans l’audio-visuel et joue dans de nombreux téléfilms et courts métrages. 

Depuis 2013, elle collabore avec la compagnie OKKIO en tant que regard extérieur et directrice d’acteurs.

 

Compagnie OKKIO :
Isabelle Lega et Éric Dubos créent la compagnie OKKIO en décembre 2010.
Leurs sensibilités artistiques se complètent et se déploient à travers leurs créations où se mélangent musique, textes et œuvres visuelles. Ils défendent un théâtre musical où une poésie sensible occupe la place principale.
Ils s’entourent d’artistes d’horizons différents pour créer ensemble des pièces contemporaines à destination du jeune public.
La compagnie OKKIO fait partie du réseau des partenaires culturels régionaux de l’association ENFANCE ET MUSIQUE qui développe l’éveil culturel et artistique du jeune enfant. Elle est soutenue par le Conseil Départemental du Vaucluse, la mairie de Morières les Avignon et la Spedidam. 

Eric Dubois nous propose une fois par mois le mercredi des rencontres musicales intitulées «Parent’aises musicales» à destination des familles (voir ICI). 


À consulter également


Affichage gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

Ressources en ligne

Peinture Arlésienne

NOUVEAU

Nos sites coups de coeur sur l'expo actuelle.

Des centaines de cours en ligne pour le développement des compétences personnelles de chacun.

Retrouvez ici des jeux éducatifs pour initier les enfants aux langues tout en s’amusant.