Du Paradis aux jardins ouvriers

L’étonnante histoire du jardin vous est ici racontée par un passionné.
Serge Dupont, jardinier paysagiste, vous invite dans cette rencontre à partager l’aventure de ce paradis qu’il affectionne particulièrement, son évolution selon les époques et les lieux.
Comment cet espace sauvage au départ domestiqué par l’homme, qui  a évolué de sacré à vivrier, de spirituel à social et est-il devenu indispensable à la vie de l’homme ?

Vendredi 9 juin 2017 à 18h30.

Suivie de la remise des prix des concours fleuris

L’association Saint-Gilles ville fleurie organisait un concours de fleurissement en partenariat avec la Médiathèque, à l’occasion du Festival du Conte. Ce concours était ouvert aux habitants du Centre Historique, invités à fleurir selon l’inspiration leurs balcons, façades, devants de porte… Un stage et une rencontre photographique se sont tenus à la médiathèque fin avril afin de proposer une sélection de photographies destinées à être exposées au public.

Le meilleur fleurissement et la meilleure photographie exposée seront récompensés à l’occasion de cette soirée.