Les petits fureteurs de Saint-Gilles

Avatar, canular, émoticône, favori, fureteur, héberger, nomade, nuage, pirate, télésnober, 10 mots avec lesquels 8 enfants de l’école Laforêt conseillés par Christine PALLUY (auteure jeunesse) et Jean-Christophe ALMODOVAR (dessinateur de bande dessinée), se sont amusés afin de participer au projet de la Caravane des 10 mots (Occitanie).

Les petits fureteurs accompagnés par le centre social et culturel La Croisée et la médiathèque vous présentent leurs réalisations vendredi 16 juin 2017 à 18h.

Chaque année, sur l’invitation du ministère de la culture, dix mots illustrant un message sur la langue française sont choisis par les différents partenaires francophones : la France, la Belgique, le Québec, la Suisse et l'Organisation internationale de la Francophonie (qui représente 80 États et gouvernements).

Le Centre de Création du XIX s’est emparé de l’action pour envoyer un appel à projet auquel le centre social et culturel La Croisée et médiathèque Emile Cazelles ont adhéré.

Ils se sont associés pour accompagner 8 enfants de l’école élémentaire Laforêt dans la réalisation d’une œuvre collective autour des 10 mots de l’année dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité.

Depuis le mois de décembre, tous les jeudis et pendant 1h30, les enfants se retrouvaient après l’école pour rédiger les textes et créer les illustrations qui alimentent aujourd’hui le blog : http://lepetitfureteur.wordpress.com.