Rencontre et dédicace

Quoi de plus ordinaire pour un raseteur de parler de taureau, mais quelle originalité d’avoir repéré les monuments édifiés en hommage aux plus grands pour en faire le fil conducteur d’une balade touristique au travers des hauts lieux de la culture camarguaise !

Jacky Siméon, raseteur de légende présente et dédicace son livre « Sur la route des taureaux » (éditions au diable Vauvert), un itinéraire unique au monde
Mercredi 23 août à 19h.

Sur la route des taureaux :

Cet album, paru le 29 juin 2017 aux éditions au diable vauvert, est un voyage touristique et initiatique en terre mistralienne. En partant du village de l’auteur, Pérols on fera un tour des hauts lieux de la culture camarguaise via Mauguio, Saint-Christol, Lunel, Le Grau-du-Roi, Saint-Laurent d’Aigouze, Aimargues, Le Cailar, Vauvert, les Saintes-Marie-de-la-Mer, Le Mas des Bernacles, Nîmes, Beaucaire et Aureille, avant d’arriver à Sénas.

Une promenade touristique et culturelle qui nous aura permis de découvrir un terroir, des lieux, des paysages et une histoire, et les tombes, mausolées ou statues des grands taureaux Muscadet, Barraïe, Pascalet, Rousset, Ourrias, Paco, Lou Provenço, Galapian, Segren, Le Sanglier, Cosaque, Virat, Gandar, Vovo, Garlan, Rami, Le Clairon, Goya, Camarina, dont le grand razeteur évoque les exploits.

Une balade idéale pour mieux comprendre les codes et rites secrets du Sud camarguais et sa culture si vivace.

L’auteur :

Jacky Simeon est né en 1952 à Montpellier. Raseteur torero d’exception encore présent dans les mémoires, lauréat de la Cocarde d’Or en 1983, il élève la course camarguaise à son apogée mais doit quitter l’arène en 1990 après une blessure à l’artère fémorale qui le laisse presque mort.

La littérature le ressuscitera. Il a publié une autobiographie, Une Cocarde d’Or et de Sang (à reparaître au Diable vauvert), un recueil de nouvelles, ainsi qu’un roman, Le Cours du destin et le fameux Dictionnaire de la Course camarguaise (Au diable vauvert), devenu le document de référence incontournable pour s’initier à une culture rurale connue de toute la France.