Remise officielle d’un Gaveau

Par l’intermédiaire de  M.Jean-Marie Broye, président de l’école de musique Gilbert Bécaud, Melle Nathalie Boschi, a fait don à la ville de son piano, un Gaveau quart de queue en merisier de 1942.
Pour célébrer l’évènement, cinq élèves de l’école de musique nous offrent un petit récital :
- Lara (extrait de la musique  du film «twilight»)
- Laura (Esméralda, extrait de la comédie musicale «Notre-Dame de Paris»)
- Besma (extrait de la musique  du film «Mission impossible»)
- Elodie («Sarabande» d’Haendel)
- Valentine («Sonatine» de Mozart)
Vendredi 3 avril 2015 à 19h.

En janvier notre concitoyenne, Melle Nathalie Boschi, a fait don à la médiathèque de son piano, un Gaveau quart de queue en merisier datant de 1942. Sa première idée était de le  léguer à l’école de musique Gilbert Bécaud, mais cela n’était pas réalisable pour des questions d’espace.

C’est Monsieur Jean-Marie Broye, le président /directeur de l’école de musique Gilbert Bécaud qui lui a suggéré d’en faire don à la ville après l’avoir fait tester par M. Patrice Lorin, professeur de piano à l’école de musique.

Par retour de courrier, M. Eddy Valadier, le Maire de Saint-Gilles a pris la décision d’accepter ce don au nom de la municipalité de Saint-Gilles. Il a confirmé que le piano serait installé à la Médiathèque et mis au service de la population Saint-Gilloise afin de favoriser la découverte de la musique, par des évènements, des rencontres, des ateliers….

Cette première rencontre n’est que le début d’une histoire qui nous l’espérons favorisera les actions musicales et le partenariat entre la médiathèque, l’école de musique et au-delà toutes les associations et les personnes intéressées par la musique et le projet qui ne manquera pas de se mettre en place autour de ce piano.