Autres partenaires

La médiathèque travaille en partenariat avec les réseaux associatifs, éducatifs et sociaux. Si elle est d’abord un lieu d’accès à la culture, au savoir, à l’information, elle n’en reste pas moins un élément essentiel de projets transversaux. En fonction, elle détermine ses actions d’animation pour l’année, ses orientations. Elle tache de répondre également à leurs besoins et leurs attentes.

L’accompagnement et l’éveil à la culture des jeunes est une des priorités. La médiathèque organise des rencontres régulières avec des artistes, (auteurs, illustrateurs, conteurs, peintres…) hors ateliers, en fonction des différents thèmes d’expositions en place.

La médiathèque est partie prenante et soutien des opérations organisées par d’autres structures (conférences, projets partenariaux…).

L’espace multimédia est souvent sollicité par des associations qui sont en demande d’outils numérique. L’animateur du groupe réserve à l’avance des créneaux horaires aux heures d’ouverture de la médiathèque.