Les aventures de Ti'Frice

Venez découvrir le parcours de Ti'Frice pour la prévention bucco-dentaire avec votre enfant de 5 à 12 ans. Ce petit personnage illustré l' accompagnera à travers 6 ateliers ludiques par lesquels il apprendra à prendre soin de ses dents et à devenir acteur futur de sa santé.

Visites guidées gratuites ouvertes à tous (exposition itinérante lancée par la CPAM du Gard) :
- Mercredis 10 & 17 janvier de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Mardis 9 & 16 janvier de 16h à 17h
- Vendredi 12 janvier de 16h à 17h30
- Samedi 13 janvier de 10h à 12h30

La CPAM du Gard et ses partenaires font de la santé bucco-dentaire du jeune enfant une priorité pour les années à venir, partant du principe que les premières années de l'enfance sont déterminantes pour conserver des dents saines tout au long de sa vie. Elle a donc lancé, avec le soutien de l'Education Nationale et de l'UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire), cette grande exposition itinérante.
Un parcours ludique et pédagogique incite les enfants qui seront guidés par des animateurs de la CPAM, à visiter 6 espaces dédiés à l'hygiène bucco-dentaire et à la prévention de la santé :
- Mâchoire géante
- Brossage des dents
- Découpe de la dent
- Lien entre les dents et le corps
- Aliments cariogènes
- Cabinet dentaire

L'exposition profitera aux écoliers de la ville sur les temps scolaire, aux Centres de Loisirs sur les temps périscolaires et aux familles sur les dates et horaires indiqués ci-dessus. Pour garder en mémoire sa visite, un livret-souvenir et un cadeau seront remis à votre enfant.

Des centaines de cours en ligne pour  le développement des compétences personnelles de chacun.