Le cinéma policier

Cette exposition explore les nombreux mythes cinématographiques et littéraires de l'histoire du Polar aussi bien dans les milieux urbains que ruraux, avec une justice consciencieuse ou compromise, avec des truands séduisants ou diaboliques...   Un polar qui évolue avec le temps, nourrit de faits de société, réalistes ou irréels…, réalisés avec des techniques propres à chaque cinéaste.

Du 6 février au 31 mars, visitez le monde du polar avec ces 15 panneaux grands formats ! Laissez-vous envahir par l'ambiance en visionnant les images des mythiques sur grand écran !

Le Polar fait son cinéma :

Cette exposition marque l'ouverture d'une série d'animations autour du Polar intitulée Le Polar fait son cinéma. Voir le programme ICI

Le milieu du polar étend son influence dans tous les domaines, littéraire, cinéma, télévision, le polar est partout. Aujourd'hui, le polar peut-être historique, régionaliste, scientifique, psychologique, fantastique, sociologique…

Pendant presque 2 mois, la médiathèque se transforme en scènes de jeux en série avec un atelier numérique, des jeux d'énigmes, un cluédo géant, un parcours interactif, une journée dédiée aux enfants, un atelier profilage, un café littéraire…

Comme tout bon polar, un peu de suspense et d'attente s'imposent avant de découvrir les détails  de ce programme (sans délit et sans tueur en série…).

Des centaines de cours en ligne pour  le développement des compétences personnelles de chacun.