LA VOIX DU CINEMA

Le temps d'une soirée, Delphine Mailland interprète les grandes chansons du cinéma.

Cette soprano à la voix "large"  vous propose de la chanson française, de la variété internationale, du jazz, du lyrique et même de l'opéra.

Laissez-vous transporter dans l'univers du cinéma, des films d'avant-guerre jusqu'aux succès cinématographiques des années 2000, vendredi 16 mars à 20h30.

Prestation accompagnée d'une vidéo-projection en simultanée.

Delphine Mailland, une chanteuse au parcours atypique.

A ses débuts, elle interprète Edith Piaf et Barbara (sa référence). Puis, d’une rencontre avec des musiciens de jazz, elle écrit et autoproduit l’album "Notes Bleues" dans lequel elle évoque le monde de la prostitution, de l'audio-visuel, celui de la nuit où encore de la folie.

Sa voix enchante et son parcours est parsemé de nombreuses victoires dans les concours de chants les plus prestigieux.

Ses origines Corses la conduisent à créer le groupe "Acquatella" avec lequel elle chante la Corse pendant 4 ans en Provence avant de produire "Burn-out", un album dans lequel elle transforme la douleur en poésie, en musique, en chansons...

Sa dernière rencontre avec Louis Michel Bacci son coach vocal, va la conduire à explorer le lyrique.

Son nouveau répertoire nous entraîne dans l'univers du cinéma, des films d'avant-guerre jusqu'aux succès cinématographiques des années 2000.

Elle réalise une acrobatie vocale qui lui permet de nous présenter des morceaux de variétés, de jazz, ainsi que des morceaux de conception classique ou encore lyrique.

Retrouvez Delphine sur son site en cliquant ICI