Nous vous proposons une journée de prises de vues entre les moulins pour découvrir les lieux qui ont inspiré Alphonse Daudet.
Samedi 17 mars de 9h à 19h
La pierre, la faune, la flore, l'eau sont autant d'éléments rencontrés qui nous permettront d’aborder les différentes techniques de la photographie.
Ce stage s'adresse aussi bien aux plus confirmés qu'aux débutants, qui seront accompagnés par l'animateur et photographe passionné Elian Abello.
Réservez votre place à l'espace multimédia
Après un accueil à la médiathèque, nous rejoindrons Fontvieille pour une promenade pédestre entre les moulins pour découvrir les lieux qui ont inspiré les Lettres de mon moulin.
C’est de ce village entouré de collines dominées par quatre moulins à vent que nous apprendrons à maîtriser les règles de composition et de cadrage avec un avant plan et un arrière-plan, une ligne d'horizon et si possible une ligne de rupture, l'intégration d'un objet pour exprimer les proportions… autant d'éléments qui rendent vos photos de paysages aussi vraies que nature.
En se concentrant sur des parties de paysages, des détails, vous développerez votre œil de photographe à la recherche de l'objet, de la couleur ou de la lumière qui évoqueront le Monde de Daudet.
Et si la nature est généreuse avec nous et partage un moment de vie de la faune qui peuple ce site, vous règlerez votre molette sur la vitesse et utiliserez les différentes possibilités pour figer ou donner du mouvement à ces scènes. Avec l'ouverture vous jouerez avec la profondeur de champs et mettrez en avant la flore.
Vous aurez plus d'un mois pour trier vos photos et faire la sélection de vos meilleurs clichés que nous projetterons lors de la rencontre photo du vendredi 4 mai de 18h à 20h.