Qui a refroidi Lemaure ?

On vous a promis du suspense, en voilà !
Jusqu'au 31 mars, venez vivre votre enquête. En situation, dans la peau d'un inspecteur stagiaire, armé d'une tablette numérique vous recevrez les instructions de Séraphin Limier, votre supérieur, ainsi que des indices transmis par vos camarades flics – la légiste, le psychiatre… et mènerez votre enquête pour résoudre le mystère qui plane autour du meurtre du 26 rue Dampierre.
Une exposition policière à ne pas rater, réalisée par l'Atelier in8, basée sur la narration transmédia (utilisation combinée de plusieurs médias)!
Une expérience d'un nouveau genre à vivre en solo (à partir de 12 ans), en tandem, en famille.

Demander votre tablette au prêt ou à l'espace multimédia

Qui a refroidi Lemaure ?

Au 26 rue Dampierre, un jeune homme est retrouvé défenestré au petit matin. Des cinq occupants de l'immeuble, personne n'a rien vu. Suicide, meurtre, que s'est-il passé ? Le dossier est traité par le commissariat du quartier dans lequel vous réalisez votre stage d'inspecteur.

Vous trouverez la scène de crime dans notre salle d'animations. Après vous être muni d'une tablette numérique dotée d'une interface, simple d’utilisation, donnant accès à une « boîte à outils » (comprenant téléphone, mail, SMS, serveur d’archives, appareil photo), vous parcourrez l’exposition à la recherche d'infos cachés (détails BD) sur 5 panneaux XXL qui présentent, en couleurs, les différents lieux de l’histoire (commissariat, salle d’autopsie, scène de crime, appartement de la victime, bistrot du coin).

Qui a refroidi Lemaure3

Un décor imaginé par le dessinateur Sebba (dessinateur du Privé, chez ælement comics). Autant d’images qui seront reconnues par votre tablette mobile qui déclencheront des actions (apparition de personnages en réalité augmentée, consultations d'archives, interrogations des témoins et des suspects, investigation minutieuse de l'appartement de la victime) et l’avancement du déroulé de la fiction.

D’une étape à l’autre de cette enquête vous serez immergé pendant 30 à 45 minutes, dans un véritable univers polar et les choix que vous opèrerez conduiront véritablement l’enquête et auront une incidence réelle sur l’histoire, que vous coécrirez d’une certaine manière, puisque la fiction admet trois coupables éventuels… Ainsi, deux visiteurs peuvent vivre l’expérience en même temps sans trouver le même coupable !

Peinture Arlésienne