Rencontre et dédicaces

 

 

 

Samedi 30 mars 2019 à 10h30,

la médiathèque reçoit un écrivain de chez nous, Pierre LUCHARD.

 

Il vous présentera l’acte 1 de la saga La Bible de Céphas, Les amours de l’innocence.

 

La rencontre sera suivie d’une séance de  dédicaces proposée par la Maison De La Presse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’écrivain, Pierre Luchard, est né en 1941, à Saliers et a passé toute son enfance et sa jeunesse à Saint-Gilles, où il avait ses copains et connu ses premières amours.

Déjà auteur d’ouvrages sur la guerre d’Algérie, qu’il a vécue de 1961 à 1962, il revient avec une saga en quatre tomes, sous le titre générique de la Bible de Céphas (Céphas signifiant Pierre), aux éditions Labruyère.

Ce roman qui apparaît librement autobiographique, dont le premier tome est sous-titré Les Amours de l’innocence conte la vie d’un enfant né sous l’occupation nazie, élevé par deux générations, ses parents et grands-parents dans une famille pauvre, généreuse, dont l’éthique et l’amour étaient leur étendard.

S’en suit une vie, bien pleine, dans laquelle “il réalise tous les talents que Dieu lui a remis”, et qui se retrouve dans la Bible de Céphas. Le deuxième tome qui sort en fin d’année s’intitulera L’Âme du chevalier, suivi du Paradis du mal et se terminera par La Bonne nouvelle, un texte que Pierre Luchard a écrit il y a longtemps.


À consulter également


Affichage gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

Ressources en ligne

NOUVEAU

Nos sites coups de coeur sur l'expo actuelle.

Des centaines de cours en ligne pour le développement des compétences personnelles de chacun.

Retrouvez ici des jeux éducatifs pour s’initier aux langues tout en s’amusant.