Stage de photos de paysages

Le printemps est là, l’occasion de sortir votre appareil photo pour une journée de clichés sur un des Grands Sites de France, Samedi 13 avril 2019 de 9h00 à 18h00.

De la Maison Grand Site à la Tour Carbonnière en passant par les Remparts d'Aigues Mortes, vous profiterez de paysages et de patrimoines bâtis représentatifs des différentes identités paysagères de la Camargue gardoise.

Ce stage s'adresse aussi bien aux débutants, qui seront accompagnés par l’animateur, qu'aux plus confirmés, qui se verront confier des objectifs à atteindre afin d'échanger et de développer leurs connaissances.

Réservez votre place à l'espace multimédia !

De hauteur d’homme ou d’un point de vue élévé, nous travaillerons la règle des tiers, très importante dans la photographie de paysage. Elle nous aidera à construire notre image et à lui donner un sens de lecture. Le mode priorité à l’ouverture nous permettra de jouer avec la profondeur de champ pour donner la netteté à l’ensemble de notre paysage ou sur un point plus précis.

L’insertion d’un premier plan, qu’il soit évident ou recherché au zoom, apportera la dynamique. Bien entendu, les points de vue élévés visités nous permettront d’appliquer les techniques de plongée et d’obtenir des photos originales avec des angles inhabituels. Et, l’étendue du stage nous fera bénéficier des différentes lumières de la journée qui modifieront les couleurs du Site.

Après votre inscription, nous vous donnerons rendez-vous le samedi 13 avril à 9h00 dans la salle de réunion de la Médiathèque, muni de votre propre matériel (appareil photo, trépied) pour organiser un co-voiturage jusqu’à Aigues- Mortes.

Il vous faudra prévoir votre repas à tirer du sac pour le déjeuner ainsi que le prix d’entrée pour accéder en haut des remparts (entre 8 et 10€).

Vous aurez ensuite une semaine pour faire une sélection d’une dizaine de photos à présenter lors de la rencontre photographique du vendredi 19 avril 2019 de 18h à 20h.

Le thème répond aux critères d'un concours photo organisé par le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du Gard que nous vous présenterons sans obligation de participation.