Services

De nombreux services sont organisés et visent différentes institutions et associations de la ville mais aussi l’ensemble de la population.

La médiathèque  accueille régulièrement des groupes de scolaires, des enfants accompagnés par les employés de la crèche, des centres de loisirs, du centre social, des assistantes maternelles en association ou en nom propre. Elle est à l’initiative de la formation et de la gestion d’un comité de lecture.
Hors les murs, des employés de la médiathèque proposent des animations et dépôts de livres à la crèche, du portage à domicile de documents pour les personnes âgées ou à mobilité réduite chez eux ou en maison de retraite ainsi que des lectures inter sensorielles.
T
outes les activités sont encadrées, soit par le personnel soit par des intervenants extérieurs.
La médiathèque est partie prenante et soutien des opérations organisées par d’autres structures (conférences, projets partenariaux…).

Espace PRO

Portage à domicile

Comité de Lecture

Des centaines de cours en ligne pour  le développement des compétences personnelles de chacun.