Découvrez notre sitothèque

La médiathèque ouvre les portes de sa sitothèque.
Imaginez un loft virtuel composé d'espaces disposant d'étagères garnies de sites, blogs, pages internet, podcasts, vidéos …

Une sélection en ligne que nous avons élaborée avec soins.

Le chemin d'accès est simple, cliquez sur l'onglet ressources en ligne (en haut, à droite) et choisissez une rubrique de la sitothèque !

Chaque coin est consacré à un thème et plusieurs sujets. Ainsi, l'espace ici et maintenant est consacré aux thématiques d'animations et d'expositions du moment. La littérature et l'actualité investissent le salon de lecture et le multimédia et l'informatique se développent dans  l'espace fenêtre sur le numérique. L'art, la musique et le cinéma animent la galerie des artistes tandis que les sciences, la nature et le monde se partagent le cabinet des curiosités. Le sport, la santé, le bien être s'étendent dans l'espace bien être. La cuisine, le bricolage et le jardin se pratiquent dans l'atelier fait maison et le ludique éducatif dans l'aire de jeux. Enfin, pour aller plus loin, l'espace envie de sorties s'ouvrent sur les balades, les visites et les spectacles.

Cette sélection complète l'ensemble des ressources de la médiathèque. Nous n'avons pas la prétention d'évaluer les meilleurs sites mais plutôt de vous faire part de nos coups de cœur, des sites que nous trouvons intéressants ou tout simplement de ceux que nous voulons saluer.

La liste est loin d'être exhaustive, en constante évolution alors n'hésitez pas à revenir et à flâner dans tous les recoins de notre sitothèque.