Multimédia

La section vous propose une diversité la plus large possible dans l’utilisation des outils multimédia et  vous accompagne dans l’évolution de ces nouvelles technologies.

Vous trouverez:

• Un fond de Cdroms de divers centres d’intérêts soit encyclopédique, documentaire, formation ou ludo-éducatifs..., une bibliothèque de livres informatiques.

• L’accès à huit ordinateurs : Aux horaires d’ouverture de la médiathèque et sur réservation, quatre postes sont ouverts sur l’accès à Internet, la recherche scolaire, la bureautique avec possibilité d’imprimer et de scanner. Sur les quatre autres sont installés des jeux ludo-éducatifs, des Cdroms de révisions scolaires et documentaires. En cas de besoin et selon disponibilité vous pourrez être assisté par le personnel de l'espace Multimédia.

• Des ateliers nouvelles technologies animés par un professionnel réservés aux personnes ayant un abonnement complet à la Médiathèque:

- Un samedi sur deux pendant six séances, pour accompagner les personnes dans leur première approche de l’outil informatique.

- Tous les vendredis de 18h00 à 20h00, pour les adultes ayant déjà une certaine pratique sur des thèmes et niveaux différents. Parmi eux, celui axé sur la photographie "Rencontre avec un photographe" revient tous les deux mois.
Retrouvez la liste des thèmes dans l’onglet « ateliers multimédia » et également en affichage sur place.

• Un accès Wifi gratuit.

Des animations spontanées sont également mises en place tout au long de l’année et l’espace accueille non seulement les particuliers mais aussi les scolaires, le centre de loisirs, la crèche, les associations...

Les moustiques nous rendent dingues !

La revue du biou

Jeux, manips, actu, dossiers... pour les 9-14 ans

Retour sur les activités de la section

Des centaines de cours en ligne pour  le développement des compétences personnelles de chacun.