Saint-Gilles à Contes Découverts

Même si le conte n’a pas d’âge et qu’il n’y a pas d’âge pour le conte, avec des petits bouts d’humanité, cette chose au centre du conte, avec l’équipe de la médiathèque Emile Cazelles qui ouvre ses portes et son cœur, avec le conteur Maurice Tardieu qui donne son temps et son énergie, avec le public qui vient goûter les saveurs des mots pour que les histoires prennent vie, avec la parole des conteurs dans la fragilité de l’instant, chaque année entre mai et juin, la Ville de Saint-Gilles vous propose le festival « Saint-Gilles à Contes Découverts ».

Festival Saint-Gilles à Contes Découverts 2016

Il était une fois, dans notre bonne ville de Saint-Gilles, des princesses pas toujours gentilles, des chevaliers pas toujours charmants, des bêtes et des monstres pas toujours méchants et des conteurs qui nous disent tant de choses sur le monde d’hier et d’aujourd’hui et sur nous-mêmes.

Le programme du festival (voir ICI) vous propose une riche variété de spectacles pour tous, une exposition et une conférence sur le bestiaire de l’abbatiale, du chant choral, une visite guidée loufoque, un crieur d’annonces, une sieste contée, et ...

Nous espérons vous y accueillir plus nombreux que jamais et vous souhaitons d’ores et déjà un excellent festival.

Bilan d'activités Festival 2016

Des centaines de cours en ligne pour  le développement des compétences personnelles de chacun.