Saint-Gilles à Contes Découverts

 

Même si le conte n’a pas d’âge et qu’il n’y a pas d’âge pour le conte, avec des petits bouts d’humanité, cette chose au centre du conte, avec l’équipe de la médiathèque Emile Cazelles qui ouvre ses portes et son cœur, avec le conteur Maurice Tardieu qui donne son temps et son énergie, avec le public qui vient goûter les saveurs des mots pour que les histoires prennent vie, avec la parole des conteurs dans la fragilité de l’instant, chaque année entre mai et juin, la Ville de Saint-Gilles vous propose le festival « Saint-Gilles à Contes Découverts ».

23ème Festival Saint-Gilles à Contes Découverts

Dès la soirée d’ouverture, vendredi 1er juin à partir de 19h00, les langues se mélangent pour raconter des histoires...

S’en suivront des spectacles (pour tout âge ) dans lesquels les contes, les cultures, le chant, la musique, l’humour, l’émotion, la poésie, une ballade, un goûter, un repas... se mêleront pour nous offrir une semaine de Paroles en partages.

Découvrez tout le programme en cliquant ICI.

 

Cette thématique nous a été inspirée par le 70ème anniversaire cette année de la Déclaration des Droits de l'Homme.

Tous les spectacles sont gratuits, mais n'oubliez pas de réserver votre place et Bon Festival !

Festival Saint-Gilles à Contes Découverts 2017

Pour la 22e édition du Festival, parlez-vous le langage des fleurs et des jardins ?
Iris, oliviers, lotus ou roses ont accompagné les hommes dans leur histoire et ont participé aux plus grands mythes antiques et orientaux. Il flotte une odeur de jardins enchantés, jardins secrets dans le programme de cette année (Voir ICI)
Laissez-vous enivrez par des spectacles pour tous, des expositions, une ballade de fin d’après-midi dans le parc d’Espeyran, la visite d’un jardin…

Bilan du Festival 2017

Festival Saint-Gilles à Contes Découverts 2016

Il était une fois, dans notre bonne ville de Saint-Gilles, des princesses pas toujours gentilles, des chevaliers pas toujours charmants, des bêtes et des monstres pas toujours méchants et des conteurs qui nous disent tant de choses sur le monde d’hier et d’aujourd’hui et sur nous-mêmes.

Le programme du festival (voir ICI) vous propose une riche variété de spectacles pour tous, une exposition et une conférence sur le bestiaire de l’abbatiale, du chant choral, une visite guidée loufoque, un crieur d’annonces, une sieste contée, et ...

Nous espérons vous y accueillir plus nombreux que jamais et vous souhaitons d’ores et déjà un excellent festival.

Bilan d'activités Festival 2016

 

Affichage gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

Ressources en ligne

Des centaines de cours en ligne pour  le développement des compétences personnelles de chacun.

Retrouvez ici des jeux éducatifs pour s’initier aux langues tout en s’amusant.