Les Rendez-vous de la BD

Les Rendez-vous de la BD se tiennent le dernier week-end de novembre et sont destinés à tous les passionnés de dessins et de Bande Dessinée. Ici le maître mot est interactivité dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Pendant que les dessinateurs réalisent en direct une planche géante, pendant que les dédicaces des autres sont projetées sur grand écran, pendant que certains s'installent dans les ateliers de dessin, tous sont invités à la médiathèque à partager avec des dessinateurs et scénaristes leurs secrets de bulles à coups de crayons, lavis, couleurs et palettes graphiques.

16e rendez-vous de la BD

Nous vous proposons d'évoquer la Grande Guerre avec le regard humoristique de MARKO, dessinateur de la série Les Godillots et parrain des rendez-vous de la BD de cette année, les 17 et 18 novembre.
Des dédicaces, des ateliers, une performance, des expositions … et neuf autres dessinateurs de renom vous y attendent !
Les portes  de la médiathèque seront grandes ouvertes et comme chaque année, le personnel de chaque espace vous réserve des surprises tout au long du mini-rallye animé sur l'univers des Godillots le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h.
Ne ratez pas l'ambiance conviviale de cet évènement gratuit pour tous !

Dédicaces, ateliers, performance...

La médiathèque s’accoisse (se prépare) à vous joiler (accueillir) les 25 et 26 novembre 2016 dans ses courtines (murs).

Le thème médiéval de cette année est souligné par la présence du dessinateur Philippe Luguy, Président de l’évènement et père du héros de la série Percevan (Héroïc Fantasy jeunesse).

Bilan d'activités Rendez-vous de la BD 2016

Rendez-vous de la BD

27 et 28 novembre 2015

Pour la 14ème année consécutive

la Ville de Saint-Gilles organise

les « Rendez-vous de la BD »

L'évènement sera présidé cette année par Patrick Sobral, dessinateur de la série « Les Légendaires ».

Pour tout savoir sur le programme, cliquez ICI

Retrouvez ou découvrez les reportages qui y ont été réalisés par notre partenaire TV Sud :

Retour sur les Rendez-vous de la BD 2014

13 ans de rendez-vous de la BD

Les Rendez-vous de la BD se tiendront cette année les 29 et 30 novembre 2013.

Des centaines de cours en ligne pour  le développement des compétences personnelles de chacun.