Projection photographique

 

Vous pouvez déjà observer les photographies d'insecte de Christophe Pellé, exposées à la médiathèque jusqu'au 11 mars (Un Rhinocéros dans ma piscine).

Nous vous proposons d'approfondir le sujet avec la Rencontre photographique du vendredi 31 janvier de 18h à 20 h, programmée dans le cadre des ateliers multimédia.

Nous recevrons Christophe Pellé qui commentera la projection et nous expliquera la technique du focus stacking qui lui a permis de réaliser ces impressionnants portraits et détails d'insectes. Il nous fera profiter également de ses connaissances en entomologie afin d'identifier les spécimens photographiés.

 

 

Christophe Pellé, pratique la photo depuis le temps de l'argentique, et adore l’ère du numérique qui lui a apporté des outils fantastiques pour le post traitement des images.

 

Il s’est toujours intéressé à l’observation de la nature, en particulier la faune et plus précisément, les insectes. C’est pour réaliser des portraits de ces petites bêtes et aller chercher des détails qu’il ne peut pas capter sur le terrain qu’il a assemblé un micro-studio et pratique le focus stacking. Cette technique consiste à combiner une série d’images dont la mise au point varie, pour générer une photo finale avec une plus grande profondeur de champ.

Suivant le sujet et le grossissement  souhaité, de 50 à 800 photos ont été nécessaires pour réaliser les photos qui vous seront projetées sur grand écran et commentées par le photographe.

Retrouvez Christophe Pellé sur son site en cliquant ICI.

Pour en savoir plus sur la technique du Focus stacking, nous vous proposons de découvrir un site en cliquant ICI.

 

Cette rencontre s'inscrit dans le programme

Les insectes mini-taille, maxi-diversité !


À consulter également


Affichage gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut