Diaporama commenté par Bérenger Houfflain

 

 

Vendredi 28 février, à partir de 19h, le photographe animalier Bérenger Houfflain, passionné d’entomologie, nous présentera sur grand écran, ses photographies d’insectes et d’arachnides rares ou communs vus sous un angle esthétique.

Ce spécialiste, révèlera les secrets de cette faune mal connue indispensable aux écosystèmes.

 

Soirée organisée en partenariat avec le Scamandre. Entrée libre, public adulte en salle expo.

 

 

Bérenger Houfflain, professeur de sciences de la vie et de la terre, a toujours été passionné de nature. L’ornithologie, l'entomologie… font partie de ses loisirs favoris et sa rencontre avec le photographe animalier Simon Baudoin qui a travaillé au Centre du Scamandre, en Camargue Gardoise, l'a incité à se lancer dans la photographie animalière.

Equipé de son objectif macro, il scrute les moindres buissons à la recherche de l’insecte ou de l’araignée rare. Ses clichés révèlent alors la beauté insoupçonnée de ces minis êtres dont il nous présentera quelques spécimens et leurs secrets afin que nous ayons un autre regard sur ces animaux qui sont souvent méconnus et mal aimés.

 

Le Syndicat mixte pour la Gestion et la Protection de la Camargue Gardoise, est un établissement public créé en juillet 1993 à l’initiative du Conseil Départemental du Gard qui associe les huit communes du territoire (Aimargues, Aigues Mortes, Beauvoisin, Le Cailar, Le Grau du Roi, Saint Gilles, Saint Laurent d’Aigouze, Vauvert) et le département.
Il mène une politique de développement durable qui allie à la fois la protection et la mise en valeur du patrimoine camarguais, la gestion de l’eau, la sensibilisation du public et l’éducation à l’environnement.

Pour en savoir plus cliquez ICI

 

Cette projection s'inscrit dans le programme

Les insectes mini-taille, maxi-diversité ! 


À consulter également


Affichage gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut