Flou et vitesse maîtrisés

Dans le cadre des ateliers multimédia, la médiathèque vous propose une Rencontre photographique sur le thème du flou et de la vitesse maitrisés le vendredi 27 mars de 18h à 20h.

En photographie, le flou loin d'être subi est souvent recherché. Ainsi un sujet de 1er plan peut-être mis en valeur en floutant l'arrière-plan et inversement. De même, le flou peut mettre en évidence le mouvement du sujet.

Nous vous invitons à amener une dizaine de clichés sur le sujet qui seront projetés sur grand écran.

Si vous n'avez aucune photo à présenter mais que le sujet vous intéresse, vous serez aussi le bienvenu !

En début de mois nous avons organisé un stage photo sur les réglages de base de la prise de vue. Les notions d'ouverture, de vitesse, de sensibilité… ont été abordées et  des exercices pratiques ont permis de s'exercer.
Ce stage a insufflé le thème de cette rencontre qui pourra convaincre ceux qui ne le sont pas encore à oublier le mode automatique de l'appareil photo pour jouer avec les différents réglages et obtenir des clichés reflétant les intentions de chacun.

Pour en savoir plus sur les rencontres photographiques de la médiathèque cliquez ICI.