Déconfinement de la médiathèque

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture progressive de la médiathèque à partir du lundi 11 mai à 14h00.

Pour répondre à notre rôle culturel, éducatif, social... dans les conditions sanitaires actuelles, nous vous proposons un service de Prêt/Retour de type drive (Mode d'emploi ICI) du lundi au vendredi (9h-12h & 14h-16h) dans le hall de la médiathèque et un portage à domicile pour les personnes plus fragiles. Les ressources numériques restent à votre disposition sur le site internet (Onglet Ressources en ligne).

Prêt/Retour Drive

Le hall de la médiathèque a été aménagé avec un comptoir de prêt/retour et un sens de circulation unique pour vous accueillir.

Nous vous conseillons de choisir vos titres à l’avance sur le site (faire une recherche dans le catalogue) et de nous informer de votre liste en ajoutant vos nom et prénom :
- par mail : mediatheque@saint-gilles.fr
- par téléphone 04 66 87 79 00

Vous récupérez ensuite vos documents dans le hall de la médiathèque qui a été aménagé avec un comptoir de prêt/retour et un sens de circulation unique pour vous accueillir.

N’oubliez pas de venir avec votre sac pour transporter vos documents.

Le portage à domicile :

Il concerne les personnes les plus fragiles et à risque (les plus de 65 ans et tous ceux ou celles dont l’état de santé ne permet pas de se rendre à la médiathèque).

Il se tiendra les mardis matins et jeudis matins sur rendez-vous téléphonique au 04 66 87 79 00.