Quand les Canaillous se mettent à l’Art

 

Réouverture en couleur avec cette exposition de tableaux et photos de réalisations artistiques des bébés de grande section  de la crèche des Canaillous.

Jusqu’au 31 juillet, suivez les flèches jusqu’à l’étage et admirez le travail de plusieurs mois des enfants de 3 ans, qui ont réalisé des œuvres à la manière de Arcimboldo, Klimt, Kandinsky, Mondrian, Matisse, Andy Warhol, Viallat.

L’espace jeunesse de la médiathèque s’est associé à ce projet en organisant des ateliers avec Myriam Mulet, peintre et sculpteur Saint-Gilloise qui a inspiré les petits artistes pour créer leurs propres toiles…

Exposition :

Cette exposition était initialement prévue en mars et avril. Elle représente un projet annuel de la crèche et une collaboration de 3 ateliers avec l’espace jeunesse de la médiathèque. Lors de ces 3 séances qui se sont tenues à la crèche sous le regard attendri de Mme Mulet, la plupart des enfants ont choisi de reproduire sur leur toile une basket « converse », thème cher à l’artiste, en utilisant  pinceaux,  bouchons,  pochoirs,  éponges,  rouleaux,…

Une réussite pour nos petits peintres qui nous offrent une exposition joyeuse, surprenante, colorée… à visiter pour un moment de pur bonheur.

L’exposition sera déplacée dans le jardin de la crèche le 03 juillet 2020 où les toiles seront officiellement remises à nos artistes en herbe en présence de Myriam Mulet et de leurs parents.

Cliquez ci-dessous pour découvrir une sélection

 

Présentation de l'intervenante : Mme Mulet  Peintures et sculptures

Née à SAINT GILLES
Peintre autodidacte depuis 1980.
Participe à de nombreux salons tant en France qu’à l’étranger.

Myriam MULET réalise ses premières peintures d’une manière très figurative.
A partir de 1992, son style évolue et se détache de la représentation du réel.
Elle réalise alors de grandes compositions narratives où les formes sont schématisées puis cryptographiées avec une large et vive palette chromatique.
Les contours fortement marqués renforcent le sentiment d’une écriture singulière.
Son expression est proche des arts populaires où les personnages parfois fantasques et issus d’un imaginaire presque enfantin sont fragmentés et revisités à la manière des cubistes.
Plus proche, sa démarche rappelle celle de l’univers du langage urbain hérité du Graffiti ’Art, du mouvement COBRA et de la Figuration libre avec Combas et Di Rosa.
Ses sculptures, qu’elles soient en acier ou en résine, ressortent du même processus de création.

Pour en savoir plus visiter son site ICI


À consulter également


Affichage gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut